Yves Guibreteau, nouveau président de Strego

Expert-comptable associé depuis 1995, Yves Guibreteau gérait les bureaux de Loire-Atlantique-Bretagne. Il succède à la présidence de Strego à Jean-Claude Guillet. Strego est le 12ème groupe français d’expertise comptable. Son siège est à Angers.

Yves Guibreteau est entré chez Strego en 1976. Il est diplomé d’expertise-comptable depuis 93 et associé depuis 1995. En 1998, il prend la responsabilité du bureau de Nantes. Strego lui confie alors la région  Loire-Atlantique-Bretagne-Vendée. Aujourd’hui, les 11 bureaux que compte cette région génèrent un CA de 14 millions d’euros.

Un CA de près de 60 millions d’euros en 2011

Le cabinet Strego s’est hissé parmi les grands groupes d’expertise-comptable francais. la société, créée à Angers accompagne 17000 chefs d’entreprise, de la création à la la transmission. Le groupe emploie 900 collaborateurs dans 42 villes du Grand Ouest. Dirigé par un collège de 54 associés, Strego affiche en 2011 un chiffre d’affaires de 59,3 millions d’euros.

Strego , spécialiste de l’audit

Depuis plusieurs années, sous l’impulsion du président précédent, Jean-Claude Guillet, l’entreprise s’est spécialisée dans l’audit pour des secteurs comme l’automobile, l’agriculture ou la grande distribution. Strego a developpé de nouveaux services comme la formation, la transmission d’entreprise, le conseil en assurance et la gestion de patrimoine. Son CA est passé de 38 (2006) à 59,3 millions d’euros en 2011.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse