« Vis ma vie » du CJD s’invite à Champtocé, près d’Angers

On connaissait l’émission de télévision diffusée il y a quelques années, voici le programme « vis ma vie » qui s’invite dans la réalité économique grâce au jeunes dirigeants d’entreprise.

Initiée par le Centre des Jeunes Dirigeants des Pays de le Loire (CJD) ce programme a pour principal objectif de connecter dirigeant d’entreprise et élu, en passant chacun une journée en compagnie de l’autre, de son quotidien et de ses contraintes quotidiennes.

Dernièrement, c’est la société Alcor Equipement, PME spécialisée dans la tribune modulaire qui a accueilli Christophe Clergeau, vice président du Conseil Régional. Une journée dense selon les propos mêmes de l’élu, pendant laquelle les deux dirigeants d’entreprise Sébastien Atger et Eric Leport ont partagé leur stratégie commerciale et financière et leur vision de l’entreprise notamment dans un contexte international.

La rencontre avec chacun des 14 salariés a également été un moment fort de la journée : « Chaque salarié a évoqué avec moi son parcours, ses missions dans l’entreprise, ses aspirations, mais aussi son attachement à une belle vie collective où les équipes coopèrent avec tous les autres secteurs de l’entreprise et où les dirigeants expliquent régulièrement à leurs collaborateurs leur stratégie et partagent avec eux les enjeux. » (extrait du blog de Christophe Clergeau)

Fin septembre, c’est Sébastien Atger qui entrera dans la peau d’un élu du Conseil Régional en suivant Christophe Clergeau l’espace d’une journée. De beaux échanges en perspectives.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse