Villes étudiantes : Angers entre dans le Top 10

Angers a gagné sept places et pointe désormais en dixième position du classement des villes où il fait bon étudier. Un palmarès publié par le magazine L’Etudiant.

Angers vient de passer dans le Top 10 des villes françaises où il fait bon étudier. Grâce à un gain de sept places en un an, elle dépasse désormais des villes comme Lille, Strasbourg et même Paris. Nantes, Bordeaux et Rennes sont, en revanche, toujours devant. Au sommet du palmarès, on trouve Toulouse qui détrône Montpellier.
C’est Angers qui affiche la plus belle progression en France, notamment dans deux catégories chères aux étudiants : les débouchés professionnels (+ 6 places) et les transports (+ 7 places). Un résultat à relativiser cependant car si Angers s’améliore dans ces deux domaines, elle accuse encore beaucoup de retard au classement général (17ème pour l’emploi, et 28ème pour les transports).  Elle excelle, en revanche, dans son offre sportive (1ère) et, fidèle à son statut de ville verte où il fait bon vivre, affiche un bon niveau dans les critères environnementaux (6ème).

Angers reste peu tournée vers l’international, malgré quelques progrès (29ème, + 3places) et a des progrès à faire dans ses activités culturelles (27ème) dont les étudiants sont, par nature, friands. Enfin, la formation y est d’un bon niveau (11ème du classement général, mais, 1ère du palmarès des grandes villes étudiantes).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse