Un nouveau cinéma au sud d’Angers fin 2015

Un Cinéville de six salles ouvrira en novembre prochain aux Ponts-de-Cé, près du Décathlon situé sur la zone Moulin-Marcille (quartier Sorges).

Si le projet commercial Arena des Ponts-de-Cé reste toujours dans les limbes de l’administration, celui de Cinéville, prévu sur le même site, va sortir des cartons dès 2015. Première séance, en novembre : les angevins découvriront alors un mini-complexe de 6 salles de 97 places pour la plus petite, et jusqu’à 415 pour la plus grande. En tout, l’établissement offrira une jauge de 1 200 sièges.

Un espace de jeu pour les enfants

Ce nouveau cinéma pont-de-céais est l’aboutissement de quatre ans de procédure et négociations. A l’origine, les élus locaux souhaitaient faire venir un Megarama mais ce projet avait capoté devant la Commission départementale d’Aménagement Commercial (CDAC) puis son instance nationale (CNAC) au motif que ce gros projet menaçait l’équilibre des autres cinémas d’Angers. Entre-temps, la fermeture du « petit » Gaumont du boulevard Foch avait redistribué les cartes et permis aux Ponts-de-Cé de relancer le dossier. Restait à faire avaler la pilule aux concurrents angevins, dont le complexe Arts et Essais les 400 Coups, dans l’hypercentre, et la grosse machine du Front de Maine qui concentre désormais la quasi-totalité de l’offre cinématographique.

Ce n’est pas Megarama qui viendra donc s’implanter au sud de l’agglomération, mais Cinéville, une enseigne qui gère une douzaine de « miniplexes » dans l’Ouest de la France. Celui des Ponts-de-Cé  s’étendra sur une surface totale de 4 500 m², à côté du Décathlon (Village Oxylane).

Yves Sutter, directeur général de l’enseigne Cinéville, annonce également l’installation d’une plaine de jeux pour les enfants, et de deux restaurants. Aucune information n’a pour l’instant filtré sur les tarifs, mais Yves Sutter s’est engagé à « faire un effort pour permettre aux famille de venir pus facilement au cinéma ». La plupart des Cinéville proposent, en général, un tarif « normal » inférieur à 10 euros, et des offres particulières pour les demandeurs d’emploi, les seniors de plus de 60 ans, les étudiants de moins de 26 et 14 ans.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse