Un nouveau Burger King à Angers

Le fast food américain va ouvrir un second restaurant dans la zone du centre commercial Grand Maine, en lieu et place de l’actuel Quick, une marque qui disparaît définitivement du paysage angevin.

La roue tourne sur le marché local de la restauration rapide. Trop peut-être au goût de certains observateurs : il y a un peu plus d’un an, le site MyPharma.info, spécialisé dans l’information de la santé, avait hissé Angers au deuxième rang des villes françaises les plus frappées par la malbouffe, rapport à la forte densité de l’offre en fast food recensées dans la commune (27 à l’époque) au regard du nombre d’habitants comptabilisés sur le même territoire (150 000). Cette évaluation, assez subjective, s’était toutefois réduite à un périmètre restreint d’enseignes, parmi lesquelles figuraient McDonald’s, KFC, Paul, La Brioche Dorée, Burger King et Quick. Rappelons que ces deux dernières ne sont plus à proprement parler concurrentes, du moins sur le plan strictement économique : en 2015, le groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de la filiale française de BK, avait obtenu le feu vert de l’administration pour racheter les magasins de l’ancienne marque belge. A Angers, la redistribution de cartes s’était traduite, à la fin de l’été 2017, par l’ouverture d’un Burger King à Espace Anjou, dans les anciens locaux de feu Quick.

Une occasion de postuler dès le 8 avril !

Ce jeu de chaises musicales, amorcé à l’est de la ville, ne devait pas s’arrêter là : il était prévu que l’ultime représentant du Giant, installé devant le centre commercial Grand Maine (à l’ouest cette fois) disparaisse au profit du roi du whopper*. Après presque deux ans d’attente, cette opération finale sera effective au tout début de l’été prochain : le groupe Bertrand se donne moins de trois mois pour y convertir le Quick (désormais fermé) en restaurant Burger King. Les 28 salariés de l’actuel établissement seront conservés. En complément, 86 nouveaux emplois d’« équipiers polyvalents » seront créés en Contrats à durée indéterminée (CDI), mais à temps partiel (24 heures hebdomadaires pour commencer, en attendant mieux). Dix postes de managers sont également à pourvoir.
Et le premier concurrent de Mcdo ne va pas s’arrêter là : les franchisés de Grand-Maine annoncent une troisième ouverture dès 2020, et même une quatrième par la suite.
L’agence de développement Aldev organise un café de l’emploi le 8 avril au centre Jacques-Tati à Belle-Beille (de 14 heures à 17 heures) afin d’organiser des rencontres entre les recruteurs de Burger King et les candidats intéressés.

*En 2015, le site Quick de la Roseraie avait été purement et simplement liquidé

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse