Un Columbus Café boulevard Foch (Angers)

La chaîne française de coffee shop va s’établir boulevard Foch dans les anciens locaux du « Café Foch », entre le Mcdonald’s et le bowling. Ouverture dans quelques semaines.

Boulevard Foch, le « Café Foch » est parti et va laisser sa place à un autre café. Fin 2013, l’actuel maire d’Angers Frédéric Béatse avait annoncé la venue, sur cet emplacement (n°8) situé entre le Mcdonald’s (à droite) et le bar-bowling Le Colisée (à gauche) d’une enseigne de renommée nationale. Certains ont cru à Starbucks, le géant de Seattle (Etats-Unis) qui tente de s’établir dans l’ouest de la France (Nantes et Rennes) en s’appuyant sur un nouveau réseau de franchises. Il s’agira, en fait, d’un Columbus café, une marque hexagonale qui, lors de sa création en 1994, s’inspirait justement du modèle américain.

Rattraper et dépasser Starbucks

Comme son illustre homologue au logo vert et blanc, Columbus Café occupe plutôt le créneau du « breakfast » à l’anglo-saxonne, voire du « quatre heures » à la française. Sa grande spécialité, c’est évidemment le café (espresso ou Moka chéri), et sa gamme de boissons chaudes, chocolat, thé, mais aussi froides (jus de fruits). Son produit phare, c’est le muffin incrusté de pépites de chocolat, une pâtisserie proche de notre madeleine française. Ses menus vont de la formule express à 2,20 € (expresso ou lungo avec une viennoiserie) au Club Toasté (7,70 €) avec son sandwich et son dessert. Entre les deux, les clients peuvent opter pour la formule Manhattan (boisson et viennoiserie, avec au choix un smoothie ou une préparation frappée).

Pour grandir, Columbus Café s’est lancé dans la franchise en 2008. L’enseigne est présente aujourd’hui à travers 62 établissements.

Nicolas Riché, actuel PDG du groupe, compte, dans les prochaines années, « rattraper, voire doubler Starbucks en nombre de points de vente » sur le territoire français. Aujourd’hui, la marque américaine en « gère » 80.

Post author

Laisser une réponse