Tout Angers Bouge : une partie du programme tombe à l’eau

Les crues annoncées dans le bassin de la Loire ont contraint les organisateurs de l’évènement sportif Tout Angers Bouge à annuler les activités nautiques sur la Maine. Les courses sont heureusement maintenues.

A compter du 3 juin, sur décision de la Préfecture, la navigation est interdite sur la Maine. Cette mesure de sécurité fait suite aux importantes montées des eaux enregistrées dans la région en raison des fortes pluies cumulées en amont de la Loire et de ses affluents. l’interdiction, exceptionnelle à cette période de l’année, va impacter l’évènement Tout Angers Bouge, programmé le dimanche 5 juin : depuis plusieurs éditions, des activités sportives étaient prévues sur la rivière. Elles sont donc annulées pour cette fois. Heureusement, toutes les courses, trails et randonnées prévues sur la terre ferme sont maintenus. Il y en a une dizaine.

Epreuve phare : la tournée des Ducs

Les coureurs les plus matinaux sont convoqués à 7h30 sur le circuit de la tournée des Ducs, un long parcours type marathon de 38 kilomètres entre la campagne et le cœur de ville, avec une arrivée devant le Quai (le leu de départ n’a pas encore été dévoilé).
Autre défi, un peu plus modeste : le Trail de la Cité, boucle de 10 kilomètres à cheval sur la rive droite et la rive gauche de la ville, avec un passage culte sur les remparts du château, devant la cathédrale (l’éprouvante montée Saint-Maurice et ses 103 marches), dans la chapelle du CHU, et dans le jardin des Plantes ! Sur cette épreuve, le départ est fixé à 10h45 sur le pont de la basse-Chaîne, et le point d’arrivée dans le même secteur, au Quai.

Autres courses :
· 9 h 30 : randonnées de marche nordique (10 et 16 km), départ avenue Yolande-d’Aragon, arri- vée devant Le Quai.
· 10 h 15 : course chronométrée de marche nordique (10 km), départ avenue Yolande-d’Ara- gon, arrivée devant Le Quai.
· 11 h 15 : Trail découverte (8 km), départ sur le pont de la Basse-Chaîne, arrivée devant Le Quai (non licenciés).
· 13 heures : parcours des familles (1 km), départ quartier du Front-de-Maine, arrivée Quai Ligny, inscriptions gratuites et sans certificat médical face au Quai.
· 15 heures : Défi Saint Maurice, inscriptions sur place et gratuites (sur présentation d’un certificat médical ou d’un dossard).

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse