Technicolor Angers : les élus communiquent dans Le Monde et les Echos

Une pleine page aujourd’hui dans les quotidiens Le Monde et les Echos pour dénoncer l’attitude de Technicolor : les élus angevins et de la région des Pays de la Loire se sont offerts une tribune dans ces deux quotidiens nationaux, sous la forme d’une publicité dans laquelle ils visent publiquement le Groupe Technicolor dont l’usine d’Angers, placé en redressement judiciaire, est menacée de fermeture.

Des élus angevins « seuls » face à Technicolor

« Ce message car nous n’avons pas été entendus sur ce dossier et nous nous sentons bien seuls » a expliqué le service de presse de la ville d’Angers. Les élus ont annoncé tenir une conférence de presse demain pour expliquer ce coup de com’.

Après avoir rappelé leur volonté de faire d’Angers un centre européen pour l’électronique professionnel grâce aux atouts du territoire, les élus s’interrogent :

« Pourquoi Technicolor ne croit-il pas aux possibilités d’innover ? Pourquoi Technicolor veut-il fermer brutalement son usine à Angers avec 350 salariés ? Et pourquoi Technicolor délocalise-t-il ? »

« Il reste 24h. » pour sauver Thomson-Angers

Le message conclut par une sorte d’appel au secours : « une issue positive est possible. Il reste 24h. »

Jeudi matin, le tribunal de commerce de Nanterre doit en effet statuer sur l’avenir du site Thomson-Angers et de ses 350 salariés. Une grande partie du personnel se rendra le jour même devant le siège du Groupe Technicolor à Issy-les-Moulineaux.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse