Système U Trélazé, une fin de grève et de l’amertume

La grève des employés logisticiens trélazéens de Système U, pour une hausse des salaires, s’est achevée lundi 11 avril 2011, comme dans les autres centrales du Grand Ouest. Avec amertume.

C’est, incontestablement, l’amertume qui ressort. Le conflit social mené par les préparateurs de commandes U de Trélazé n’a pas vraiment porté ses fruits. Et l’épilogue les déçoit : « Trois jours de grève pour une augmentation mensuelle de 15€, ce n’est pas cher payé. »

En grève depuis le mercredi 6 avril 2011, les employés logisticiens de Système U Grand Ouest ont vu leurs salaires n’être augmentés que de 0,5%, avec hausse de la prime d’intéressement.

L’intersyndicale voulait une hausse de 0,8%. Et si FO, la CFDT et la CGC ont signé cet accord avec la direction, dimanche 10 au siège de la centrale Ouest, à Carquefou, la CGT et la CFTC n’ont pas signé. Les flux vers les 130 magasins U connectés au centre angevin ont repris, sitôt l’accord paraphé (source : Le Courrier de l’Ouest).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse