Starbucks se démultiplie à Angers

La chaîne de cafés américaine installera un établissement au centre commercial Fleur d’Eau en cours d’année. Une locomotive qui vient compléter un maillage débuté avec l’ouverture de deux salons, l’un à l’Hôpital depuis avril 2017 et l’autre, à venir très prochainement, au cinéma Gaumont Multiplexe.

Starbucks trace bel et bien sa route sur Angers. L’arrivée d’un coffee shop en centre-ville viendra couronner un programme d’investissement qui s’est réalisé au compte-gouttes, d’abord sous la forme d’un espace lounge flanqué d’un comptoir à l’effigie de la marque américaine au CHU, bientôt complété par un salon plus grand format aménagé de l’autre côté de la Maine, dans le hall du cinéma Multiplex, projet qui devrait se concrétiser en mai prochain.

La troisième ouverture est prévue en cours d’année dans la partie haute du centre-commercial Fleur d’Eau, place Mondain-Chalouineau, à l’emplacement de l’ancien magasin de vêtement Jack&Jones situé entre l’enseigne H&M et le restaurant Hippopotamus, lui-même revendu à la franchise rétro Holly’s Diner.

150 salons en France

Avec ces implantations successives, Angers devient la ville du grand Ouest la mieux desservie par la marque américaine : Nantes compte deux établissements, Tours un et Rennes attend toujours le sien, un vide que la chaîne de café tente de combler avec deux mini points de vente localisés au bar d’un Novotel gare et dans le hall d’accueil d’un cinéma Gaumont.
Starbucks, qui jouit d’une longévité de près de cinquante ans aux Etats-Unis, s’est progressivement imposé au niveau mondial comme le roi du breakfast et lunch grand public, au point d’ériger son café torréfié et ses mugs en véritables produits marketing. Depuis son arrivée en France il y a une dizaine d’années, l’enseigne a développé un réseau de quelque 150 salons, ouverts pour la plupart en franchise ou sous licence octroyée à de grands opérateurs urbains (gare, cinéma, hôtels etc…)