Speed meeting d’entrepreneurs le 1er avril à Saumur

Le Medef Anjou et le Medef Touraine organisent un speed meeting commun le mardi 1er avril (18 heures), Maison Veuve Amiot, à Saumur. Une centaine de chefs d’entreprises sont attendus.

Pour renforcer les liens ou tisser de nouveaux échanges entre les entreprises tourangelles et angevines, les antennes Medef des deux départements de Maine-et-Loire et d’Indre-et-Loire organisent leur premier speed meeting commun, le mardi 1er avril à Saumur.

Il s’agit de la première opération de ce type entre ces deux territoires. Son objectif  est de réunir dans un même lieu (Maison Veuve Amiot, 21 rue Jean Ackerman à Saumur) des chefs d’entreprise en quête de nouveaux business ou de partenariats.

A travers des exercices de présentation et de synthèse bref (3 minutes), tous seront encouragé à interagir et échanger leurs cartes de visites, le tout dans un esprit « business » et d’ouverture.

Inscriptions avant le 24 mars

Le Pôle Animation et Développement du MEDEF Anjou précise que «le speed meeting est un excellent exercice de synthèse et de prospection ». Les conseils à suivre ? « Mieux vaut avoir bien intégré la règle des « 3C » (clair, concis, convaincant), aller droit au but et optimiser le temps qui vous est donné pour que chaque entretien soit pleinement productif et profitable ; arriver à l’heure avec ses outils de présentation (cartes de visite, plaquettes, etc.) est indispensable ».

Rendez-vous est pris le 1er avril à 18 heures dans cette grande maison vinicole saumuroise. Après le speed meeting proprement dit, les participants seront invités à poursuivre les contacts initiés lors de ces quelques minutes d’échanges autour d’un cocktail convivial.

Cette rencontre d’entrepreneurs est ouverte à tous les dirigeants d’entreprise (ou à un membre de leurs comités de direction) angevins ou tourangeaux, qu’ils soient adhérents ou non aux MEDEF territoriaux (seul un engagement financier de 25 € est demandée aux non adhérents).

Pour participer, il suffit de s’inscrire avant le 24 mars 2014 auprès de secretariat@medef-anjou.fr (une seule inscription par entreprise).

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse