Ouverture de la base de loisirs de Segré en juillet 2016

Les élus de la ville de Segré ont récemment approuvé la mise en œuvre d’un projet de développement touristique autour des rivières l’Oudon et la Verzée. Une base de loisirs sera bientôt installée sur la place du Moulin-sous-la-Tour. Les segréens auront la possibilité de participer à de nombreuses activités ludiques du 1er juillet jusqu’à la fin d’août 2016.

Le financement du projet destiné au grand public a été approuvé en unanimité le 3 mai dernier. Jean-Yves Ledoux, de la commission tourisme a proposé pour la première fois cette idée il y a une dizaine d’années. Le projet n’ayant pas été soutenu à cette époque, c’est seulement en 2016 que les élus de la ville ont de nouveau analysé l’idée de Jean-Yves Ledoux et ont décidé de la mettre en œuvre au bénéfice des segréens.

De nombreuses activités ludiques auront lieu à partir du 1er juillet et jusqu’à la fin du mois d’août 2016 sur la place du Moulin-sous-la-Tour. Les personnes voulant se divertir dans la capitale haute-angevine auront l’occasion de participer chaque vendredi, samedi et dimanche, à un grand nombre d’évènements créés et organisés pour les habitants et touristes de la ville.

Catherine Baslé, adjointe chargée du tourisme, a déclaré que les évènements étaient initialement prévus sur la place du Port. Après considération, la place du Moulin s’avérait être un cadre mieux approprié pour ce type d’activité.

La base de loisirs située près de la rivière Oudon, à mi-chemin entre Bourg-Chevreau et le viaduc, sera dirigée par les employés d’Anjou Sport Nature. Le public aura la possibilité de faire une balade de quelques kilomètres pour découvrir les spectaculaires paysages de la région.

Les touristes voulant participer cet été aux activités de la base de loisirs auront la possibilité de se loger à l’Hôtel de France, situé en face de la gare d’Angers. Cet hôtel vous propose des services de la meilleure qualité. Les prestations de 4 étoiles répondront aux plus hautes exigences et sauront être adaptées à vos besoins.