Ligue 1 : Neymar absent contre Angers-SCO

Touchée à la cuisse mardi en Ligue des Champions, la star brésilienne du PSG ne sera pas alignée ce week-end au stade Raymond-Kopa.



Viendra, viendra pas ? Depuis une quinzaine de jours, le quotidien de l’attaquant Neymar est scruté à la loupe par le tout-Angers, impatient de voir l’ex-attaquant du Barça, recruté par le Paris-Saint-Germain l’été dernier contre une enveloppe faramineuse de 220 millions d’euros, fouler la pelouse du stade Raymond-Kopa. Après avoir craint un forfait disciplinaire consécutif à une expulsion survenue le 20 octobre au Vélodrome de Marseille, les supporteurs du SCO, soulagés une première fois par la décision prononcée par la commission de discipline de la LFP (Ligue de Football professionnel) qui libérait Neymar pour le match de championnat à Angers, ont d’autant plus mal encaissé la nouvelle tombée tout droit du Camp des Loges où les parisiens achevaient ce vendredi leur dernier entraînement. Unai Emery, l’entraîneur du PSG, a annoncé au cours d’une conférence de presse que son attaquant vedette, victime d’un coup à la cuisse contre Anderlecht mardi dernier (en match de poule de la Ligue des Champions, NDLR), ne serait pas retenu dans l’effectif envoyé en Anjou : « Ses sensations n’étaient pas bonne ce matin. J’ai parlé au médecin et avec lui, nous avons décidé qu’il valait mieux le laisser ici » a déclaré le technicien espagnol.

Le vice-champion de France déplorera trois autres absences de marque pour le match de samedi (17 heures) : Thiago Motta, touché au genou, est forfait, comme Marquinhos et Angel Di Maria, retenus dans la capitale pour des raisons familiales.