Michel Sapin en visite à Angers vendredi 24 mai

Le Ministre du Travail, de l’Emploi de la Formation professionnelle et du Dialogue social Michel Sapin rencontrera demain vendredi des chefs d’entreprise angevins.

Dans un contexte social très chargé et tendu, le ministre du Travail Michel Sapin viendra à la rencontre de chefs d’entreprise angevins avant de terminer sa visite à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire où il débattra avec d’autres acteurs de l’économie locale.

Depuis son arrivée rue de Grenelle en mai 2012, Michel Sapin est confronté à une hausse continue du chômage qui frappe aujourd’hui plus de 10% de la population active, soit près de 5 millions de personnes. Cette spirale négative a en fait été enclenchée dès 2011 avec l’aggravation de la crise de la zone euro notamment liée aux dettes des Etats membres.

Réforme du marché du travail

Dans un entretien accordé ce matin à RTL, Michel Sapin a affirmé que le chômage augmenterait encore pendant quelques mois avant un retournement de la courbe espérée dès la fin 2013. Il a assuré que les mesures aptes à relancer l’emploi ont déjà été prises, comme la loi sur la flexibilité du travail et la sécurisation des parcours professionnels, les contrats aidés, l’installation de la Banque publique d’Investissement et le pacte de compétitivité accordant un crédit d’impôt de 20 milliards d’euros aux entreprises.

Il a également souligné que le gouvernement n’était pas favorable à un  assouplissement juridique du travail dominical, un sujet assez sensible à Angers depuis plusieurs années.

Post author

Laisser une réponse