Médias : un don pour sauver Angers Mag

Il manque 30 000 euros au magazine d’information locale pour atteindre son seuil de rentabilité et repartir sur les presses à la rentrée de septembre.

Lancé en 2012 par des journalistes du « cru », le magazine mensuel Angers Mag, qui complète le site web Angers Mag.info créé trois ans plus tôt, traverse une passe difficile. Malgré un chiffre d’affaires en hausse constante depuis le début de l’aventure, le journal géré par la société indépendante Ouest eMedia Presse ne dégage pas de marges suffisantes pour s’assurer un avenir serein dans le paysage médiatique local. Dans un communiqué, le responsable de publication Yves Boiteau, tire la sonnette d’alarme et annonce l’ouverture d’un appel aux dons sur la plateforme internet « J’aime l’info » : « Nous sommes aujourd’hui au pied du mur. La progression de nos résultats ne nous a pas encore permis de parvenir à notre point de rentabilité, pourtant tout proche ». Il manque 30 000 euros au magazine pour atteindre son rythme de croisière et repartir avec des garanties financières en septembre.

« Tous les dons, quels que soient leur montant, nous seront utiles. Nous faisons donc appel à votre générosité et à votre attachement à Angers Mag » souligne l’équipe de rédaction du site internet.
Sa déclinaison papier est un gratuit qui tire chaque mois à près de 35 000 exemplaires distribués via 350 dépôts de l’agglomération angevine. Pour évoluer et poursuivre son développement, la magazine va éditer une nouvelle maquette qui accordera davantage « de place à l’actualité économique du territoire » et aux pages « initiatives et cultures ».


Faire un don

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse