Made in Angers : encore une visite à la Cité de l’Objet Connecté

La nouvelle unité industrielle dédiée aux projets numériques ouvre ses portes jeudi 11 février dans le cadre de l’opération Made in Angers.

Depuis le 1er février, Made in Angers déroule un programme de 134 visites d’entreprises. L’occasion, pour les élus de l’agglo, de communiquer sur le potentiel économique du territoire et d’attirer les curieux. Pour le public, c’est une belle opportunité de s’adonner à un peu de tourisme industriel pour occuper les (derniers) week end hivernaux.

Parmi les entreprises partenaires, citons, en vrac, quelques têtes d’affiche habituelles, avec les incontournables Scania Angers (assemblage de camions), Eolane (électronique professionnelle), Carré Cointreau (liqueur), Giffard (liqueurs et sirops), le Marché d’Intérêt National (vente en gros de produits alimentaires), les coulisses du parc Terra Botanica, la salle de spectacle Le Chabada, Keolis Angers (transports collectifs), le centre commercial L’Atoll, la lutherie et archeterie Bauer, ou encore Afone (télécommunications).

Angers French Tech

Au chapitre des nouveautés, quelques rendez-vous suscitent déjà  un grand intérêt : l’Orfèvrerie d’Anjou (travail de l’étain), la Maison Bécam avec son atelier cuisine autour de sa spécialité Le Choc’O Roi, le centre autoroutier Vinci à Saint-Jean-de-Linières, et surtout la Cité de l’Objet Connecté, inaugurée en juin 2015 par le président de la République en personne, à Saint-Sylvain d’Anjou. Cette nouvelle unité industrielle, parrainée par les pouvoirs publics, se présente comme un « accélérateur » de projets innovants axés sur les outils numériques. Elle a valu à son hôte, Angers, choisi pour son savoir-faire en matière d’électronique professionnelle, l’accès à la labellisation nationale French Tech.

Après une première porte ouverte le 9 février, la Cité de l’Object Connecté organisera de nouvelles visites dans ses ateliers et laboratoires le jeudi 11, avec des départs fixés à 9h30, 10 heures, 10h30, 11 heures, 14h30, 15 heures, 15h30 et 16 heures.
Réservation obligatoire sur internet ou par téléphone au 02 41 23 50 01. (5,50 € par visite d’entreprise en plein tarif, jusqu’à 16,50 € pour un forfait 4 entreprise).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse