Ligue 1 : Angers SCO connaît déjà son programme

Le calendrier de la Ligue 1, version 2016/2017, a été dévoilé par Ligue de Football Professionnel. Comme l’an dernier, le SCO devrait bénéficier d’un été plutôt favorable.

Les angevins ne reverront pas le PSG avant le printemps…2017, période qui correspondra à la dernière ligne droite de la campagne présidentielle.

C’est peut-être l’un des premiers enseignements qu’ont tiré les dirigeants du SCO du calendrier du prochain championnat de Ligue1, dévoilé ce mercredi par la LFP. Le second choc de la saison contre le champion de France n’est fixé à Angers qu’en phase retour, le 15 avril. A priori la rencontre se déroulera un samedi, sous réserve de modifications liées à l’agenda européen du club parisien et aux choix aléatoires de diffusion des chaînes de télévision. Le match-aller, programmé au Parc des Princes, se tiendra en plein cœur de l’automne prochain, le 30 novembre, un mercredi, comme la saison dernière. A cette date, on en saura déjà beaucoup sur les capacités du SCO à bien figurer dans cet exercice de longue haleine qu’est le championnat de Ligue 1.

Une fois de plus, l’équipe angevine ne partira pas favorite, loin de là, y compris dans l’hypothèse où elle parviendrait à conserver les éléments qui se sont révélés à ce niveau lors des neuf derniers mois (Manceau et Traoré en défense, Saïss, Mangani et N’Doye au milieu, Ketkeophomphone en attaque) : la vérité c’est que son budget sera peut-être le plus faible de l’élite (25 millions d’euros), inférieur même à ceux des trois nouveaux promus Nancy, Metz et Dijon. Angers pourra toutefois miser, comme l’an dernier, sur une première partie de championnat plutôt abordable : le coup d’envoi de la saison ne sera pas donné à Jean-Bouin mais au stade de la Mosson à Montpellier, le samedi 13 août. C’est là que le SCO avait débuté la compétition un an auparavant, créant déjà la surprise (victoire 0-2). Le 20 août, Nice sera la première formation à fouler la nouvelle pelouse du stade angevin en cours de réfection. Suivront deux rencontres contre autant de promus, Metz le 27 août et Dijon le 10 septembre. L’affiche contre Marseille est prévue le 1er octobre et le derby contre Nantes le 17 décembre, tous deux à domicile.

Voir le calendrier complet

Post author

Laisser une réponse