Leclerc de Saint-Jean de-Linières : Jean-Claude Antonini défend le repos dominical

Le président d’Angers Loire Métropole regrette l’ouverture du Leclerc de Saint-Jean-de-Linières le dimanche.

Ouvert même le dimanche ! La loi l’y autorise, le Leclerc de Saint-Jean-de-Linières ne s’en prive pas… Depuis hier, l’hyper liniérois, est ouvert le dimanche matin.

L’occasion commune pour Jean-Claude Antonini, maire d’Angers mais aussi président d’Angers Loire Métropole, et pour Jean-Claude Gascoin, maire de Saint-Jean-de-Linières, de dire leur ressenti face à cette initiative : « Si la loi permet effectivement aux supermarchés d’ouvrir le dimanche matin, nous regrettons les conséquences de cette dérégulation. Le dimanche reste pour nous un jour chômé, symbole de repos, de loisirs, de temps consacré à la vie personnelle et familiale. Nous appelons tous les acteurs de la grande distribution à respecter ce trait culturel positif de la société française. Sans compter que cette ouverture est de nature à mettre gravement en danger le maillage des commerces de proximité » (source : Ouest France).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse