Le Tour de France à Angers le 4 juillet 2016

C’est confirmé : Angers et Saumur figurent bien sur la carte officielle du Tour de France 2016 dévoilée ce mardi par Amaury Sport Organisation.

Le Tour de France s’arrêtera bien à Angers l’an prochain. Depuis quelques semaines, cette annonce très attendue était un secret de polichinelle dans l’esprit des angevins tant l’information, assez vite confirmée par les élus locaux, avait fuité un peu partout. Les hôteliers ont été les premiers à sentir le vent venir lorsque les réservations ont commencé à affluer l’été dernier, alors que des discussions étaient déjà en cours entre l’équipe du maire Christophe Béchu et les responsables d’Amaury Sport Organisation (ASO), maître d’œuvre de la Grande Boucle. Finalement, tout, à quelques détails près, et sous réserve de modifications de dernière minute, était calé dès septembre. Angers intégrait le cercle privilégié des villes d’arrivée, comme la dernière fois, en 2004.

Le principe est acté mais on ne connaît pas encore le détail du parcours qui conduira le peloton au cœur de la ville au soir du lundi 4 juillet prochain.On sait qu’il arrivera du sud-Mayenne et du Segréen, sans doute après un passage par le Lion d’Angers. Les coureurs entreront donc soit par le nord, en traversant Avrillé (on imagine que Christophe Béchu plaidera en faveur d’un passage à proximité du parc Terra Botanica afin de braquer, même brièvement, les projecteurs de France Télévisions sur le site), soit par l’ouest, auquel cas Belle-Beille et l’avenue Patton seront desservis. Vers 17 heures, le final (un sprint est plus que probable) se déroulera, comme il y a douze ans, devant la Mairie, après la montée des boulevard Ayrault et Carnot.

Le Maine-et-Loire aura la faveur des médias pendant deux jours puisque le départ du 5 juillet se fera à Saumur, d’où le peloton rejoindra Limoges (Haute-Vienne).

Post author

Laisser une réponse