Le salon des métiers & IT les 20 et 21 novembre à Angers

Le salon des métiers du secteur des technologies de l’information et de la communication se tiendra sur deux jours le mercredi 20 et jeudi 21 novembre 2013 au parc des Expositions d’Angers. Plusieurs centaines d’exposants sont attendus.

Le salon des IT regroupe en un seul lieu tous les acteurs de l’économie numérique et plusieurs centaines de métiers spécialisés  dans les technologies de l’information et de la communication,  un secteur-clé en constante évolution.

D’où l’intérêt d’un tel salon professionnel : les entrepreneurs sont invités à y découvrir les solutions et services informatiques les plus adaptés à leurs attentes, jusqu’à satisfaire, dans certains cas, la quête du sur-mesure. Les exposants présentent en effet leurs derniers produits innovants en matière de gestion électronique des documents (GED), de progiciels de gestion « intégrée » (ERP), de programmes MPS (gestion déléguée des impressions) ou encore de technologies « workflow » qui permettent l’automatisation des tâches via les systèmes informatiques.

Sept conférences au programme

Sur place, on trouvera également des professionnels du webmarketing (1789.fr), de la veille stratégique (Sindup) et du développement e-business (Hegyd et Net Conception).

Deux séries de conférences rythmeront ces deux journées au parc des expositions d’Angers : la première, le mercredi (11 heures à 12 heures), sera consacrée à l’optimisation des couts et de gestion d’un projet de dématérialisation, la deuxième (14h-15 heures) abordera les avantages du cloud computing, la troisième (16h-17h) traitera des enjeux d’une infogérance collaborative et la quatrième donnera des clés pour réussir son référencement naturel sur Google.

Au programme du jeudi : le managed Print Services (11h-12h), les solutions de gestion informatique et bureautique (14h-15h) et un zoom sur l’ERP (15h-16h).
Le salon sera ouvert de 10 heures à 19 heures. Pour participer, il faut suivre la procédure d’inscription en ligne sur le site internet consacré à l’évènement.

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse