Le groupe japonais Faith arrive à Angers

Lors de son tchat avec les angevins, le maire Christophe Béchu a confirmé l’arrivée sur le territoire du groupe japonais Faith , spécialisé dans les applications pour smartphones.

On savait depuis le lancement de la Société de l’Objet connecté qu’Angers était sur…les tablettes du groupe Faith, une marque japonaise spécialisée dans le développement d’applications numériques pour les téléphones mobiles. L’arrivée de cet acteur majeur de l’innovation électronique sur le territoire angevin a été confirmée ce lundi par le maire Christophe Béchu lors d’un tchat avec ses administrés. Cette implantation serait bel et bien liée à l’effet moteur généré par la « Cité » inaugurée le 12 juin dernier par le président François Hollande, le japonais souhaitant profiter des nouvelles installations situées à Saint-Sylvain d’Anjou pour expérimenter ses nouvelles solutions : « Faith a déjà choisi Angers pour implanter sa filiale française en octobre prochain. Et d’autres contacts sont en cours ». Cette marque installée à Tomoko Isawa est très connue des jeunes nippons en recherche constante de nouveautés pour personnaliser et dynamiser leurs smartphones. Faith a notamment créé un site qui propose des téléchargements d’applications pour mobiles. En 2013, elle avait lancé le pack « Kids App Planet » proposant des outils ludiques et éducatifs pour les tablettes destinées aux enfants. Faith, qui développe des contenus sonores, vidéos, des sonneries et des jeux en ligne, a aussi lancé l’an dernier FaRao, un service qui permet aux entreprises de piocher dans un vaste catalogue des musiques d’ambiance, pour sonoriser leurs locaux et les mettre en adéquation avec les goûts de leurs clientèles.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse