Le chômage stoppe sa progression dans Angers Loire Métropole

Après deux années très difficiles, le chômage a enfin cessé de croître au sein de l’agglomération angevine.

Ce n’est pas encore la fête, mais la situation s’améliore. Lentement, certes, mais quand même. Après deux années terribles, le chômage s’est quelque peu stabilisé dans l’agglomération angevine, diminuant de 0,1%, si l’on compare les fins décembre 2009 et 2010. Mieux vaut ne pas comparer avec décembre 2008 en revanche… On va le faire quand même, +15,3% fin 2010…

Les travailleurs indépendants, artisans, commerçants ou professions libérales, mais aussi le secteur de la fonction publique territoriale et hospitalière, ont malgré tout permis cette année à Angers Loire Métropole de reprendre quelques couleurs. En revanche, le privé, le secteur agricole et la fonction publique d’Etat restent bien pâles. Les jeunes, les plus de 50 ans, et les chômeurs longue durée restant les premières cibles.

Une reprise de l’activité économique, éventuelle source d’amélioration de l’emploi, serait cependant à envisager.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse