Le centre commercial Grand-Maine bientôt rénové ?

La direction de Grand-Maine souhaite rénover le centre commercial. Il lui manque l’autorisation des élus, qui ont évoqué le sujet à l’occasion du conseil municipal du 28 mars 2011.

« Notre projet est prêt ! On n’attend plus que l’autorisation des élus… » Après avoir déposé leur projet en juillet 2010 devant la Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CDAC), Nathalie Guilbault et la direction de Grand-Maine veulent rénover leur centre commercial ; le conseil municipal du lundi 28 mars 2011 a évoqué le sujet. Il a voté un sursis à statuer sur un périmètre défini autour du centre.

« Toute demande d’autorisation concernant des travaux, des constructions ou installations dans le périmètre devra être validée par la Ville d’Angers qui pourra préempter en cas d’opérations immobilières », a ainsi déclaré Jean-Luc Rotureau, adjoint au maire chargé de l’urbanisme. Soit. Parlons alors au conditionnel et imaginons l’accord – indispensable donc – des élus. Si concernant leurs investissements, les deux principaux proprios, à savoir Carrefour et Hammerson, ne s’avèrent pas bien bavards, le début des travaux serait de son côté fixé à 2013. Sa fin prévue pour fin 2014. Et l’activité maintenue durant ce laps de temps.

 

2. L’ombre d’Atoll…

Les 9 500 m² de l’enseigne Carrefour ne bougeraient pas, mais les 22 000 m² globaux d’origine seraient étendus de 5 600 m². On passerait du coup de 62 commerces à un peu plus de 80, la nouvelle façade comporterait une grande place, et le bâtiment gagnerait en vert.

Nathalie Guilbault de conclure : « Tous les autres centre commerciaux de l’agglo ont été rénovés. Il est temps que Grand-Maine ait un coup de jeune ! Il a été construit en 1983. Depuis, nous avons fait des places de parkings et quelques travaux. Pour nous, c’est même une priorité. Et puis Atoll et ses 71 000 m² arrivent bientôt. Il nous faut pouvoir y faire face. » On en saura plus bientôt (sources : Ouest France et La Tribune d’Angers).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse