Le 9 décembre, dernière matinale OPEN LABS de l’année à l’ENSAM

La dernière Matinale OPEN LABS de l’année 2011 se tiendra aux Arts et Métiers d’Angers, boulevard du Ronceray, le 9 décembre prochain.

Angers Technopole propose une dernière Matinale OPEN LABS avant la fin de 2011. Elle se tiendra le 9 décembre prochain, à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM) d’Angers, boulevard du Ronceray. Cette nouveauté du début d’année, montée afin de rapprocher entreprises et laboratoires, sera par ailleurs reconduite en 2012.

Les Matinales OPEN LABS permettent aux entreprises, une matinée durant, de découvrir les compétences et le savoir-faire des laboratoires angevins, lesquels peuvent s’avérer complémentaires avec leur service R&D, par exemple.

Pour cette ultime Matinale de l’année, il sera possible de découvrir les domaines d’expertises et les différentes formes de collaborations proposées par l’Ecole des  Arts et Métiers d’Angers.

 

2. 9 décembre : demandez le programme !

Programme :

8h15 : accueil autour d’un café

8h30 : Présentation de l’Ecole Arts et Métiers Paristech Angers Simulation et optimisation de procédés, durabilité des matériaux, traitements thermiques, hydrodynamique des fluides, couches minces, superplasticité, instrumentation, phénomènes vibratoires, réalité virtuelle. Présentation faite par Laurent Guillaumat (directeur) et son équipe sur : les domaines d’expertises du centre et les principaux thèmes de recherche ; des exemples de projets réalisés avec des entreprises ; les formes de collaborations recherchées

9h15 – 10h30 : visite des moyens technologiques. Parcours autour des principaux plateaux technologiques : fonderie, construction mécanique, mécaniques du solide, des fluides, des vibrations, déformation plastique, enlèvement de matière, transfert thermique.

Inscription par mail ou sur le site d’Angers Technopole.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse