L’Atoll reçoit la certification HQE

L’écoparc commercial réalisé par la Compagnie de Phalsbourg a reçu la certification HQE pour la phase réalisation de ses bâtiments tertiaires.

L’Atoll avait déjà reçu cette certification pour la phase programme (2009) et conception (2012). Sur 14 cibles visées par la norme HQE, l’espace commercial a réalisé des scores « très performants » sur 6 d’entre elles: la relation du bâtiment avec son environnement, la gestion de l’eau, la gestion des déchets, le confort acoustique, le confort olfactif et l’impact environnemental du chantier (faible).

« Aller plus loin dans cette voie » (Philippe Journo, président de la Compagnie de Phalsbourg

Dans un communiqué, Philippe Journo, Président de la Compagnie de Phalsbourg a déclaré : « Nous sommes heureux et fiers de cette certification HQE® pour la phase réalisation de L’Atoll, d’autant plus que les cibles « gestion de l’eau » et « gestion des déchets » sont passées de performant à très performant ». C’est la consécration de la démarche de la Compagnie de Phalsbourg entamée dès 2004 pour la création d’équipements durables et esthétiques dans les entrées de ville. Elle nous pousse à aller encore plus loin dans cette voie.»

3,6 millions de visiteurs à l’Atoll à fin septembre

L’Atoll a ouvert ses portes en avril 2012. Au 30 septembre, il avait accueilli 3,6 millions de visiteurs. La plupart de ses enseignes sont dédiées à l’équipement de la maison. De nouvelles surfaces commerciales doivent prochainement ouvrir dont Zôdio, consacrée  aux arts de la table , bricolage, cuisine et décoration.

Cette enseigne  appartient au groupe ADEO (Leroy-Merlin, Bricoman, Weldom), qui appartient lui-même à la famille Mulliez (Auchan, Alinéa, Décathlon).

De nouveaux commerces de taille plus modeste vont aussi ouvrir très prochainement dont une petite surperette et un restaurant italien Fuxia.