La montgolfière, la nouveauté de Terra Botanica

C’est l’attraction qui était la plus attendue depuis l’ouverture de la nouvelle saison à Terra Botanica à Angers. Le ballon que l’on peut voir à plus de 20 km à la ronde est prêt à embarquer ses passagers pour une visite panoramique du site avec une vue imprenable sur la métropole et les basses vallées angevines. Comme un point de repère, la montgolfière attire inévitablement les visiteurs dans le parc.

Le ballon captif est visible dès qu’on arrive par l’autoroute et son enveloppe jaune attire forcément les voyageurs. Il faut savoir que le billet d’entrée de Terra Botanica ne donne pas accès à la nacelle et pour embarquer il faut payer 2€ supplémentaires. Le directeur du parc a prévu ce coût supplémentaire car si les conditions météo ne le permettent pas le ballon ne sort pas pour des raisons de sécurité. Pour ceux qui souhaitent profiter du panorama en haut de la montgolfière il suffit de se renseigner sur les conditions météo auparavant. Les vents ne doivent pas dépasser 30km/h pour que le ballon puisse sortir.

Piloté par Mickaël, formé à Paris pour le pilotage des ballons captifs, la montgolfière atteint une hauteur de 150 m en 10 minutes. Il faut autant de temps pour redescendre. Le ballon gonflé à l’hélium atteint un volume de 6.000 m3 en une dizaine d’heures et peut monter dans les airs à tout moment de la journée. La nacelle peut embarquer 29 passagers. Là-haut, la vue sur le parc et la métropole angevine est incroyable et le directeur compte sur cette activité pour doper la fréquentation du parc. L’inauguration a eu lieu le 25 juin en présence des invités. Les premiers passagers ont été ravis de l’expérience même si ça tangue un peu tout là-haut.

Cette nouvelle attraction aura coûté 1,3 millions d’euros et ce montant vient s’ajouter au coût d’amortissement du parc déjà assez élevé. Il comprend le ballon, les installations au sol, la salle d’embarquement et les 250 m3 nécessaires pour retenir la montgolfière. Les responsables du parc espèrent donc que l’activité dopera durablement l’activité du parc. Cette attraction correspond à l’image et aux valeurs du parc car c’est une activité douce et écologique. Elle permet d’apprécier l’environnement et de mieux comprendre la géographie des lieux.

Cependant, si vous souhaitez partir à la découverte des châteaux de la Loire vus du ciel, lespassagersduvent.fr propose des baptêmes en montgolfière. Grâce aux pilotes confirmés vous pouvez partir pour un voyage inoubliable au lever du jour ou au coucher du soleil. L’entreprise a été fondée en 2003 et a déjà réalisé plus de 1.500 vols.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse