La grande aventure du végétal

La construction du parc thématique Terra Botanica fait intervenir de nombreuses entreprises de la région angevine et devrait devenir dès l’année prochaine un véritable moteur de l’économie locale.

Terra Botanica, le grand parc du végétal qui ouvrira ses portes au printemps 2010 au Nord d’Angers (49) n’est pas qu’une aubaine pour les amoureux des plantes. L’immense chantier commencé il y a maintenant un peu plus d’un an aura mobilisé plus d’une centaine d’entreprises dont les 2/3 appartiennent au tissu économique local. Des bâtiments pour l’accueil du public, des serres, des sites d’attractions et d’animations l’installation et la mise en scène de plus de 1500 variétés de végétaux… on parle en fait d’une multitude de chantiers qui occupent près de 350 personnes qui travaillent à transformer les 17 hectares du parc, dont 11 seront consacrés à la visite.

Les responsables du projet qui attendent près de 300 000 visiteurs par an, tablent sur la création d’une soixantaine d’emplois permanents auxquels s’ajouteront une vingtaine de saisonniers au moment des pics de fréquentation. Ils estiment à 8 millions d’euros les retombées économiques à l’extérieur du parc : transport, restauration, hôtellerie…

Terra Botanica compte bien également attirer les entreprises du Maine et Loire en proposant un centre d’affaire ouvert toute l’année comprenant notamment un espace d’exposition, un amphithéâtre et des salles de conférence.

 

 

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse