La chaîne locale Angers 7 obtient un sursis

En plaçant la société Angers 7 en redressement judiciaire, le tribunal de commerce a accordé un sursis à la chaîne de télévision locale angevine, toujours en quête d’un repreneur. Une nouvelle audience, fixée au 12 mai, décidera définitivement de son sort. En attendant, la chaîne continue à émettre.

Le tribunal de commerce d’Angers a décidé ce mercredi de placer la chaîne de télévision locale Angers 7 en situation de redressement judiciaire, avec une période d’observation de six mois.
En cessation de paiement depuis le 16 avril, Angers 7 tentera d’exploiter un court délai de trois semaines afin de présenter aux juges consulaires un projet viable de reprise, seule option apte à lui permettre de poursuivre son activité.
Le tribunal a effectivement fixé sa prochaine audience au 12 mai, date à laquelle elle procèdera à l’examen des dossiers émis par d’éventuels repreneurs.
Un premier projet a été présenté par les salariés, qui envisagent de créer une association de téléspectateurs. L’autre alternative repose sur la société TV Loco, co-dirigée par le président de TV Rennes Jean Luc Nelle, qui avait manifesté son intérêt pour les télés angevine et nantaise (Nantes 7) il y a quelques mois.
Cette fois, la proposition de TV Loco, si elle devait être réitérée, pourrait se concrétiser dans le cadre d’un projet commun avec Canal Cholet, la télévision locale choletaise.
Le capital d’Angers 7 est détenu à 34% par Sipa Ouest-France et à 34% par la Ville d’Angers, à travers trois sociétés d’économie mixte.
En 2009, le groupe Ouest France avait annoncé son intention de se désengager d’Angers 7, faisant le constat d’une perte totale et cumulée de plus de deux millions d’euros, sur trois ans.

Post author

Laisser une réponse