La Caravane des Entrepreneurs le 16 septembre à Angers

Les porteurs d’un projet de création ou de reprise d’entreprise trouveront les meilleurs experts et conseillers dans la Caravane des Entrepreneurs qui s’arrête le lundi 16 septembre 2013 place Lorraine, à Angers.

Vous rêvez d’un guichet unique où juristes, chefs d’entreprise, partenaires financiers, coaches sont rassemblés pour trouver une solution à vos interrogations? La Caravane des Entrepreneurs répond à cet objectif et regroupe en son sein toutes ces compétences. Il s’agit ni plus ni moins d’un pôle itinérant organisé comme un pôle d’expertise à disposition de tous les français qui portent un projet entrepreneurial : cession ou reprise, création installation en franchise…

Les meilleurs exports sont rassemblés dans un même lieu : le lundi 16 septembre, ils seront place Lorraine, à Angers. Le public pourra y rencontrer des acteurs de l’Afpa, des assureurs d’April, des conseillers d el’ATPME (Acquisition et Transmission d’Entreprise), des formateurs de la TV des Entrepreneurs d’Idequat Conseil ou de Strego, des partenaires financiers de la MCTE 49 ou du Réseau Entreprendre de Maine-et-Loire.

La journée s’articulera autour de cinq grands rendez-vous : le premier (9h30) abordera, sous forme d’une conférence, les avantages et les inconvénients d’une entreprise saine ou en difficulté. Le deuxième (11 heures) se penchera sur la formation et l’accompagnement. A 12h45, un speed coaching sera organisé pour les femmes entrepreneures. A 14 heures, une réunion thématique s’intéressera aux transmissions d’entreprise dans le contexte actuel de crise, et la dernière (15h30) développera le volet financier de la création d’entreprise.

Dès son entrée dans la Caravane, le visiteur est orienté, en fonction de son projet, vers l’atelier le plus apte à répondre à ses problématiques.

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse