Journée Portes Ouvertes à l’Ircom le samedi 31 janvier

Pour ceux qui envisagent de suivre une formation en communication, en action sociale ou en lettres et sciences politiques, l’Ircom vous donne rendez-vous le samedi 31 janvier à Angers, à l’occasion de la Journée Portes Ouvertes. Le personnel pédagogique de l’école supérieure angevine présentera les 3 formations et leurs débouchés.

Les Journées Portes Ouvertes de l’Ircom du samedi 31 janvier 2015 ont pour objectif de présenter aux jeunes, à la recherche de formations d’avenir, ses 3 Instituts : Albert le Grand, Mac Luhan et Pedro de Béthencourt. Les jeunes intéressés par les formations proposées par l’Ircom pourront profiter de cette journée pour échanger avec les professionnels ayant suivi les mêmes formations. Une occasion d’obtenir des renseignements très précis sur les potentiels des 3 formations et sur leur future carrière.

Découvrir les Instituts de l’Ircom

L’Ircom propose à ses étudiants des formations dans 3 domaines. L’Institut Albert le Grand propose une Licence en Lettres et Sciences Politiques. Ce cursus s’adresse aux futurs professionnels des relations internationales, des sciences politiques, du management et de l’économie. Dans le cadre de ce master, les étudiants ont la possibilité d’étudier un semestre dans une université partenaire à l’international, afin de développer leurs connaissances de langues et de découvrir un nouveau pays et ses spécificités culturelles. Les jeunes qui souhaitent obtenir plus de renseignements sur ce cursus peuvent se rendre à l’Institut Albert le Grand à partir de 14h00.

L’institut Mac Luhan quant à lui ouvre les portes de postes dans le domaine de la communication. Les étudiants diplômés de l’Institut Mac Luhan ont intégré des entreprises de différents secteurs, des collectivités locales et des associations au terme de leur formation. L’établissement sera ouvert le 31 janvier à partir de 10h00.

Les jeunes intéressés par les métiers de l’action sociale et de la solidarité internationale pourront se rendre à l’Institut Pedro de Béthencourt à partir de 10h00, pour découvrir le Master Solidarité Internationale et Action Sociale. C’est une formation qui offre des débouchés dans des ONG en France et à l’international, ainsi que dans d’autres structures.

Rencontrer les professeurs et les anciens

La Journée Portes Ouvertes permettra aux jeunes intéressés par une formation supérieure à Angers, de découvrir les formations de l’Ircom et de se renseigner sur les modalités d’inscription. C’est également l’occasion de découvrir tous les services de l’école supérieure angevine, de rencontrer les professeurs et d’échanger avec plusieurs professionnels qui ont étudié à l’Ircom.