Jobs Divers, ça continue en 2011

L’opération Jobs Divers, initiée par la mairie d’Angers en 2010, se poursuit en 2011, avec toujours pour but de permettre à des jeunes des quartiers prioritaires de travailler sur une courte période.

Ils étaient 87 en 2010, combien seront-ils en 2011 ? L’opération Jobs Divers, initiée par la mairie d’Angers et financée par ladite marie, le conseil général et l’Etat (30 000€ de budget en tout, comme en 2010), se poursuit cette année, toujours en s’adressant aux jeunes de 16 à 24 ans, sans expérience et peu qualifiés, pour qu’ils puissent travailler sur un événement d’une courte période. Souvent en lien avec des associations ou les maisons de quartier.

Les 87 de l’an passé, répartis sur 114 postes, ont travaillé l’équivalent de 300 jours de travail payés au SMIC. Fin 2008, il ya avait 24% de chômage à Angers dans ces quartiers dits prioritaires. Espérons que ce chiffre diminue. La municipalité semble en tout cas compter sur Jobs Divers pour livrer à ces jeunes une première expérience sous contrat (source : www.angers.fr).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse