Immobilier d’entreprise à Angers : quelles sont les perspectives 2017 ?

Un grand nombre d’entreprises ont annoncé leur arrivée dans le département du Maine et Loire en 2017. A cet effet, de nouveaux bâtiments seront construits dans la zone d’Angers-Marcé. Des investissements de plusieurs millions d’euros seront également accordés à l’aménagement des locaux professionnels existants, tels que l’ancienne usine Valeo.

Plusieurs entreprises emménageront cette année à Angers, parmi lesquelles on peut en énumérer Biocoop, Babilou, Airinov, Dachser et Vitam Fero. Pour les accueillir, des millions d’euros seront investis dans l’aménagement de locaux professionnels. Cela permettra aux sociétés et à leurs collaborateurs de travailler dans les meilleures conditions. Les investissements dans la construction de nouveaux bâtiments et la rénovation des anciennes usines auront un impact considérable sur l’économie du département.

Investissements prévus en 2017

L’usine Giffard ouvrira cet automne une implantation dans la zone Atlantique à Saint-Léger Saint-Jean. Le site de 7.000 m2 accueillera des dizaines de salariés qui prendront en charge principalement la fabrication de sirops. Le liquoriste angevin espère ainsi doubler la production annuelle de bouteilles de sirop. D’autres investissements sont prévus pour l’aménagement de la zone d’Orgement et du quartier tertiaire de la gare.

La société Intercosmétiques a alloué une enveloppe de 8,5 millions d’euros pour mener à bonne fin son projet d’emménagement dans la zone d’Orgemont. Une bonne partie des activités du sous-traitant spécialisé dans les produits cosmétiques se dérouleront désormais dans les locaux de l’ancienne usine Valeo.

Le déménagement de l’Istom

L’Istom est une école supérieure d’agro-développement international. Celle-ci est actuellement installée à Cergy, à Angers. Un investissement de 12 millions d’euros est prévu pour l’aménagement d’un nouveau bâtiment qui se trouve devant à l’ESSCA. Le projet est soutenu par la Région et Angers Loire Métropole. Une nouvelle implantation sera réalisée également dans la zone d’Angers-Marcé pour accueillir le transporteur allemand Dachser, dont l’arrivée est annoncée début 2017. Afin de construire son nouveau site, le prestataire investira 5,2 millions d’euros.

Les entreprises ayant de projets d’implantation dans la région angevine peuvent travailler en étroite collaboration avec l’agence Guilbeau-Locaux Pro, qui dispose d’une équipe de spécialistes de l’immobilier d’entreprise. Ces derniers peuvent vous aider à trouver les locaux professionnels dont vous avez besoin pour dans le département du Maine et Loire. Ils peuvent vous accompagner dans la réalisation de différents types de transactions en fonction des particularités de votre projet. Les agents de Guilbeau-Locaux Pro restent à votre écoute pour vous offrir un accompagnement personnalisé. Sur leur site Internet, vous avez la possibilité d’utiliser un moteur de recherche pour trouver des biens disponibles en location ou en vente à Angers.