Il y a du boulot dans la métallurgie angevine

Un millier de postes serait à pourvoir au sein des entreprises de la métallurgie angevine, parfois en difficulté sur les commandes, faute de main d’œuvre.

A l’occasion de la première semaine de l’industrie, qui se déroule jusqu’au 10 avril 2011, il est intéressant de constater qu’il y a des places à prendre dans la métallurgie angevine. Si les difficultés des entreprises locales du secteur sont relatives eu égard au reste de la France depuis 2008, plusieurs d’entre elles ont en revanche des difficultés à honorer leurs commandes, et ce faute de main d’œuvre. Gilles Fradin et son Union des Industries et Métiers de la Métallurgie ont donc décidé de mettre le paquet sur la promotion de leurs activités.

Dans leur viseur, le jeune public : un petit film, des visites d’entreprises, une sensibilisation des enseignants… Tout est bon, tout y passe. « Nous voulons susciter des réelles vocations en montrant que nos métiers ne sont plus sales et sombres comme on pouvait le penser il y a 30 ans. » L’industrie métallurgique du département, via Valeo ou Pack’R à Angers, CAIB à Cholet, Bodet Aéro à Chemillé etc, aurait ainsi vocation à embaucher environ mille personnes rien qu’en 2011 (source : Le Courrier de l’Ouest).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse