Grève des bus à Angers le 19 septembre ?

S’ils ne sont pas écoutés dans leurs revendications par la direction d’Irigo Keolis, les chauffeurs de bus angevins pourraient débrayer une heure par jour, pendant quatre semaines, à partir du 19.

La situation ne s’améliore pas : les chauffeurs de bus et/ou de trams angevins sont toujours mécontents, et ce notamment depuis l’instauration du tramway. En cause : des temps de parcours trop courts sur le tram, l’absence de couloirs sur le boulevard du Roi-René et rue Paul Bert, des problèmes de billétique… Bref, une « dégradation des conditions de travail » générale des chauffeurs, dénoncée par Xavier Dupeyroux, de la CGT, et qui leur fait réclamer une prime de 500 euros.

M. Dupeyroux de préciser, au cas où les discussions de la semaine prochaine n’aboutiraient pas : « Nous organiserons des débrayages d’une heure, chaque jour, pour manifester notre mécontentement. Cela nous coûte moins cher et pénalise davantage la direction ! » A noter qu’il n’y a pas que la CFDT parmi les pas contents, puisque la CGFT, Force Ouvrière et Sud sont dans le même cas (source : Ouest France).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse