Google s’invite à la soirée Connect d’Angers

Un représentant de la firme américaine participera mercredi soir à cette onzième édition organisée par l’agence webmarketing 1789.fr.

La soirée Connect angevine, onzième du nom, franchit un palier supplémentaire : l’agence 1789.fr, initiatrice de l’évènement à Angers et à Nantes, compte s’appuyer sur ce rendez-vous annuel pour valoriser et promouvoir auprès des chefs d’entreprise son partenariat avec Google. Pour la première fois, un conseiller stratégique du géant mondial figure sur la liste des invités : Maël Barthélémy, représentant de sa filiale française, animera une conférence (19 heures) qui synthétisera les enjeux de « la révolution mobile », nouvelle frontière numérique dont Google s’emploie sans cesse à repousser les limites.

La société angevine SiliconValley.fr, organisatrice de voyages professionnels dans la plus grande technopole du monde – là où Google est né justement et a érigé son siège social Googleplex (San Francisco, Californie) – s’inscrira dans la même thématique et présentera les dernières évolutions et tendances du retail (commerce de détail).

Autre première pour Connect : cette nouvelle édition va s’élever à près de 100 mètres du sol, au sixième et dernier étage du Centre d’activités Foch où une partie de l’administration départementale s’est installée. Environ 150 acteurs du digital y sont attendus pour échanger et parler business dans un environnement panoramique où la ville d’Angers se révélera très au-dessus de l’horizon et à 360 degrés.

Pour organiser cette soirée, 1789.fr s’est entouré de six partenaires : outre les deux précédemment cités, le Crédit Mutuel, la concession angevine Mercedes-Benz, la Maison Ackerman et le traiteur local Le Lemon’s seront de la partie.

Fidèle à son concept d’origine, inspiré du webdeux Connect parisien, la franchise angevine propose de faciliter les échanges professionnels entre les chefs d’entreprises soucieux d’étoffer leur carnet d’adresses en présence de figures institutionnelles et des décideurs locaux.

Participation sur invitation uniquement (les inscriptions sont complètes).