Google attire 200 personnes à Angers

 Google France était l’invité exceptionnel de cette onzième soirée Connect organisée par l’agence webmarketing 1789.fr.

Toujours plus haut…C’est sur la terrasse du nouveau Centre d’Activités Foch, inauguré en avril dernier sur le boulevard du même nom, que l’agence 1789.fr (Angers, Nantes) a choisi d’organiser la nouvelle édition de sa soirée Connect, un concept lancé en 2011 pour ouvrir aux acteurs locaux du numérique un espace d’échanges et de business.

A six étages du sol, les organisateurs avaient préparé à l’intention de leurs invités un programme ambitieux marqué par la présence d’une tête d’affiche venue de Dublin (Irlande) où Google a installé son siège européen : Maël Barthélémy, conseiller stratégique au sein de cette filiale gérée par le leader mondial du search sur internet, a déroulé un exposé abordant les enjeux de la révolution mobile. Les nouveaux usages liés au retail (commerce de détail) ont été également au cœur d’une conférence donnée par un entrepreneur angevin, Romain Buché, co-fondateur d’un tour opérateur qui organise des voyages professionnels en Silicon Valley (Californie), la plus grande technopole du monde.

Outre les deux marques précédemment citées, le Crédit Mutuel, la concession angevine Mercedes-Benz, la Maison Ackerman et le traiteur local Le Lemon’s figuraient dans l’équipe de partenaires.

Retour sur la soirée en photos

La soirée s’est déroulée à près de 100 mètres de hauteur sur la terrasse du nouveau Centre d’Activités Foch, en plein centre-ville d’Angers (© 1789.fr) :

 

L’accueil des invités au rez-de-chaussée qui donne sur le boulevard Foch (© 1789.fr) :

 

La phase networking (réseautage d’affaires) s’est à la fois tenue dans la salle de conférence…(© 1789.fr)

 

…et sur la terrasse dotée d’une vue imprenable sur la Tour Saint-Aubin (© 1789.fr)

 

Maël Bathélémy (Google France) a abordé les enjeux de la révolution mobile (© 1789.fr) :

 

200 personnes, acteurs du numériques pour la plupart, ont participé à cette onzième soirée Connect (© 1789.fr) :