Giffard ouvre une nouvelle usine près d’Angers

La société Giffard est spécialisée depuis 1885 dans la fabrication de liqueurs. Les dirigeants ont décidé de construire une usine sur le parc d’activité de Saint-Léger-des-Bois pour y installer la fabrication des sirops ainsi que la plateforme logistique.

Giffard est une entreprise angevine, familiale et indépendante qui s’est développée tout au long de ces dernières années. La construction du nouveau site de fabrication prendra fin en 2016.

Giffard, une entreprise angevine qui progresse

Giffard est un producteur de liqueurs, crèmes de fruits, guignolets, sirops et autres alcools. Cette entreprise angevine produit plus de 5 millions de bouteilles et exporte environ 50% de son activité vers divers pays. En 2015, la Menthe-Pastille fêtera ses 130 ans.

La société a été fondée en 1885 à Angers. Depuis 1972, la fabrication des liqueurs et l’espace Menthe-Pastille se situent au même endroit que le siège social, à Avrillé. Un agrandissement a été réalisé en 2000. Puis, deux aménagements ont permis de réorganiser l’entreprise en 2012 et 2014. Les locaux de l’entreprise bénéficient d’une localisation idéale (à l’extrémité de la ZA La Violette, proche de Terra Botanica et du Château de la Perrière), cependant, il n’est pas possible de réaliser de nouveaux agrandissements.

Une nouvelle usine dans l’agglomération angevine

Giffard développe son activité, notamment des sirops sur les marchés exports : Asie, Moyen Orient, … C’est pourquoi, l’entreprise va construire un nouveau site pour la fabrication de ses sirops ainsi que pour y transférer sa plateforme logistique. Situé dans le parc d’activité de Saint-Léger-des-Bois, ce nouveau site sera opérationnel en août 2016.

La quatrième génération de cette entreprise familiale angevine souhaite réaffirmer leurs racines locales, d’où l’implantation d’une deuxième usine dans l’agglomération angevine. Edith et Bruno Giffard ont précisé : « Nous recherchions depuis plusieurs mois, en lien avec Angers Loire Développement, un environnement végétal, en phase avec nos produits qui reflètent le goût du fruit et en restant à proximité d’Avrillé. Notre choix s’est définitivement porté sur le parc d’activités de St-Léger-des-Bois qui intègre un fort parti pris Nature. Nous y avons réservé une surface de 4,7 ha. ».

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse