François Fillon à Chemillé : « la croissance verte, une solution pour relancer notre économie »

Présent mercredi à Chemillé lors de l’inauguration de l’entreprise Isover, le premier ministre François Fillon en a profité pour réaffirmer la volonté du gouvernement de placer l’écologie et la croissance verte au cœur de la politique de relance de l’économie française.

A Chemillé mercredi, François Fillon a participé à l’inauguration d’une filiale de Saint-Gobain, l’entreprise Isover, spécialisée dans la fabrication d’une nouvelle génération de laine de verre à partir de matières naturelles recyclables et dotée d’une meilleure « performance thermique » pour l’isolation des logements.
Première entreprise construite en France par le géant du bâtiment Saint-Gobain depuis 35 ans, Isover représente un investissement de 100 millions d’euros, du jamais vu en Maine-et-Loire depuis l’implantation de Michelin à Cholet.
A terme, l’usine, dont la capacité de production annuelle s’élèvera à 70 000 tonnes de laine de verre, comptera 150 salariés.
Accompagné de la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, du ministre de l’Industrie Christian Estrosi et du Secrétaire d’Etat chargé du Logement Benoist Apparu, le chef du gouvernement s’est appuyé sur l’exemple d’Isover pour rappeler, à trois semaines de l’examen de la loi dite Grenelle 2, que « l’écologie est plus que jamais au cœur du projet gouvernemental ». Et d’ajouter que « la croissance verte est un levier pour relancer l’économie française ».
Alors que les partenaires sociaux viennent d’entamer les négociations concernant la réforme des retraites, François Fillon a, du même coup, évoqué le rapport du Conseil d’orientation des retraites qui devait lui être officiellement remis mercredi soir, précisant que le document avait été « rédigé par des hommes et des femmes de tous bords, politiques et syndicaux. L’enjeu que nous allons devoir relever n’est ni de droite, ni de gauche. L’enjeu est démographique. Le diagnostic va être posé, et nul ne pourra dire : je ne savais pas ! »

Post author

Laisser une réponse