Football : Lionel Messi fait de la pub pour Angers

Le buzz a moussé en début de semaine, d’abord sur le site sport 49.fr. Angers SCO s’apprêterait à recruter Lionel Messi, un homonyme de la star du FC Barcelone. La nouvelle a fait le tour du web en quelques heures, faisant au passage un joli coup de pub à la cité du Roi René.

Angers SCO a fait parler de lui cette semaine. Pas pour ses résultats sportifs, très médiocres depuis trois mois, mais en raison d’un nom qui a circulé dans les vestiaires du club. Et ce nom n’est rien moins que celui de Lionel Messi.

La star du Barça

Un homonyme, en fait, de la star argentine qui brille avec le FC Barcelone. On s’en doute. Personne n’en a d’ailleurs jamais douté. Mais la nouvelle ne manquait pas de sel à quelques jours du 1er avril.

Le SCO s’apprêterait effectivement  à recruter ce joueur pré-selectionné parmi une liste de onze autres footballeurs testés fin février : Il est camerounais et évolue actuellement au poste de défenseur au club de Toulouse Fontaines (Division d’honneur). Il a 17 ans.

La presse s’est emparée de l’information pour lui donner une tonalité parfois fantasque, à l’instar de du journal Metro selon lequel « le SCO d’Angers vient peut-être de mettre la main sur ce qui sera le Ballon d’or des années à venir. La preuve : il s’appelle…Lionel Messi ».

Les journalistes de Sofoot se sont même émus : «On imagine également la pression que le joueur doit avoir sur les épaules avec cette homonymie.»

Buzz sur Internet

Les journalistes de RTL en Belgique ont été plus softs  : « Non, ce n’est pas un poisson d’avril prématuré : le SCO d’Angers (Ligue 2 de football) s’est offert un grand coup de pub involontaire en publiant sur son site internet la liste des jeunes pré-sélectionnés pour entrer dans son centre de formation, parmi lesquels un certain… Lionel Messi, homonyme du joueur du FC Barcelone ».

La morale de l’histoire : tous ceux qui connaissent Lionel Messi à travers le monde auront, au moins une fois dans leur vie, entendu parler de la ville d’Angers qui s’est offert, pour l’occasion, un joli coup médiatique. Merci Internet.

Post author

Laisser une réponse