Foire Saint-Martin d’Angers : ça démarre samedi avec des nouveautés

Les amateurs de grandes secousses et de musiques à l’estomac, vont se régaler pendant trois semaines place de la Rochefoucauld, terre d’élection de la Foire Saint-Martin depuis 1964.

Pour ceux, les gars surtout, qui trépignent à l’idée de s’envoyer au septième ciel, et, pour leurs copines toujours promptes à se défouler la glotte en poussant des cris stridents high voltage, la Foire Saint-Martin est l’endroit rêvé, incontournable, le rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte. Avec l’automne à Angers, s’agite chaque année un vent porteur d’effluves, celui des chichis et des gâteries grasses qui s’échangent sous les platanes de la place La Rochefoucauld, parfois sous un grain monotone et dans une ambiance mordorée de feuilles mortes. Le coup d’envoi de l’édition 2015, le 52ème sur les bords de Maine, sera donné samedi après-midi par le maire en personne Christophe Béchu, accompagné de Stéphane Pabritz, conseiller délégué aux commerces, à l’Artisanat et aux professions libérales. Comme d’habitude, l’évènement se déroulera sur trois bonnes semaines, jusqu’au dimanche 29 novembre inclus (avece des nocturnes jusqu’à une heure), date qui permet de faire la soudure avec l’opération Soleils d’Hiver.

600 forains seront présents. Au chapitre des grandes sensations, quelques nouveautés sont annoncées, comme le Tapis Volant (ne pgase avec l’actualité ciné) et surtout le Rotor Colisseum (vidéo), une sorte de centrifugeuse qui plaque sa clientèle contre des parois et leur donne l’impression de léviter au-dessus d’un sol qui s’affaisse. Dans le même genre, les angevins pourront s’éclater dans le Gravitron, ou s’engager, plus prosaïquement dans le Hiiiii Schlos, un train fantôme qui parcourt les méandres d’un château hanté. Au programme encore, la traditionnelle grande roue (28 mètres), le vertigineux  Power Maxx, l’endiablé Crazy Dance, le renversant (au sens propre) Loop Zone, le décoiffant Move in Top et le très redouté Toxic, un bras de 40 mètres de haut qui dispose de deux balancelles à chacune de ses extrémités.

Post author

Laisser une réponse