Foire d’Angers : Les petits commerces à l’honneur

Le salon, qui débute jeudi au parc des expositions, braquera un de ses projecteurs sur les enseignes du centre-ville invitées à présenter leurs produits et services au public à travers des ateliers pratiques.


Habitat, bien-être, cuisine, vacances (et ses incontournables camping-cars) composeront le menu habituel de cette 93ème Foire d’Angers dont le calendrier printanier télescope, tous les cinq ans, celui du premier tour de l’élection présidentielle (c’était déjà le cas en 2007 et 2012). 450 exposants participent à ce rendez-vous traditionnel, dont une majorité de locaux porteurs d’un thème dominant : l’univers de la maison, valeur sûre (et historique) de l’évènement organisé par Angers Expo Congrès. Pour la cinquième année consécutive, la Foire ne retient pas de fil rouge et délaisse l’exotisme au profit d’un retour strict à ses fondamentaux, les plaisirs simples et la bonne bouffe accessibles à tous.

Entrée gratuite le 22 avril

Parmi les quelques nouveautés inscrites au programme, l’une vise à servir les intérêts des petites enseignes du centre-ville à travers un partenariat inédit avec l’association Vitrines d’Angers qui regroupe 170 adhérents. Dans une série d’ateliers de démonstration et de dégustation, un vingtaine de commerçants/artisans sont invités à présenter leurs produits phares au public : vélo et trottinette électrique, hoverboards (Newteon), robot chauffant Cook Expert (La Bovida), jeux de société (Sortilèges), bijoux artisanaux (Lys Etoilé), linge de maison (Aline et Clair), produits de la mer (La Salamandre), chocolats (Chez Mon Chocolatier). Au rayon des services, La Maison des Travaux présentera ses offres en courtage, Airaud sa technique de coiffure sur modèle, Phone Doctor ses vitres de protection pour smartphones, Anges et beauté ses prestations de maquillage….
Deux autres opérations inédites figurent au programme de cette Foire d’Angers : un challenge sportif organisé par Cycles Plein Air (samedi 22 avril) et un espace MakemFest axé sur l’ingénierie du quotidien dans le pur esprit « Do it Yourself » prôné par le mouvement des Makers (du vendredi au samedi).

L’accès au salon sera gratuit pour tout le monde le samedi 22 avril (seulement pour les femmes le vendredi 21 avril).

Informations pratiques
Au Parc des Expositions d’Angers du samedi 16 au mercredi 20 avril
• Jeudi – Vendredi – Dimanche : de 10h à 19h30
• Samedi : de 10h à 22h
• Lundi : de 10h à 18h30 (fermeture de la Foire)
Une nocturne le samedi 22 avril jusqu’à 22h00
Tarifs :
– Plein tarif : 6 €
– Tarif réduit : 4 €