Le premier ministre Edouard Philippe à Angers pour le WEF

Le Chef du gouvernement se rendra le 27 octobre prochain au Forum Mondial de l’Electronique organisé en Anjou.

On le sait proche de Christophe Béchu : Edouard Philippe, nommé premier ministre en mai dernier après l’élection d’Emmanuel Macron, est attendu à Angers vendredi 27 octobre où se tiendra le World Electronics Forum, un évènement mondial qui regroupera, une semaine durant, quelque 125 congressistes, des chefs d’entreprises pour la plupart, têtes d’affiche de grands groupes spécialisés dans le high tech.
Ce grand rendez-vous, voué à un certain huis-clos, est exceptionnel en Europe (Londres fut hôte en 2005), et plus encore à Angers, peu habitué à prendre une telle lumière. La ville dirigée par Christophe Béchu succède rien moins qu’à Singapour dans l’organisation de ce nouveau WEF qui, localement, se déclinera en une Connected Week maison, ouverte au grand public. Le théâtre Le Quai accueillera, par exemple, le Forum des décideurs où le premier ministre viendra officiellement détailler « la feuille de route du gouvernement en matière d’industrie 4.0 » annonce un communiqué de la Ville d’Angers.
Deux autres ministres participeront à ce 22ème WEF : Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat en charge du numérique, accompagné de Benjamin Griveaux, en poste à Bercy auprès du ministre de l’Economie et des Finances, seront présents en clôture les 27 et 28 octobre.