Des webmarketeurs angevins au salon de la franchise

1789.fr et Hegyd, deux sociétés angevines spécialisées dans les stratégies web, tiendront un stand au sein du Village des Experts du salon de la franchise, programmé à Paris du dimanche 20 au mercredi 23 mars.

Implantée à Nantes et Angers, l’agence 1789.fr, spécialisée dans la mise en place de stratégies web au service des professionnels, tiendra un stand commun avec la société Hegyd au salon de la franchise qui débute dimanche 20 mars au parc des expositions de Paris, Porte de Versailles. Les deux marques réunies au sein du groupe Inwest, co-auteures d’un livre blanc sur la digitalisation des groupements d’entreprise, offrent un catalogue de prestations complémentaires qui visent à répondre aux nouveaux enjeux de développement posés par les outils numériques : 1789.fr fournit des prestations webmarketing pour accroître la visibilité des sites internet, Hegyd conçoit et crée des solutions digitales destinées à faciliter le business et la gestion des réseaux de franchises.

Une centaine de conférences

Les deux acteurs seront présents au sein du Village des Experts, un des trois pôles thématiques inscrits au menu du salon Franchise Expo Paris 2016, avec le Village Créations d’entreprise et le Village Financement. Chaque année l’évènement se présente comme une grande plateforme de mise en relation entre les porteurs de projets et les franchiseurs en quête de candidats pour renforcer leur maillage. Les dirigeants s’y rendent également pour saisir la tendance du moment et dénicher des outils perfomants pour améliorer leur compétitivité. Cette année, plus de 460 marques françaises et internationales sont annoncées, représentant un large registre de secteurs d’activités : restauration rapide, hôtellerie, commerce alimentaire, services aux particuliers et aux personnes, décoration et équipement de la maison, immobilier, instituts de beauté et bien-être…

Sur place également, des interlocuteurs techniques capables d’aiguiller les créateurs en manque de repères, et d’éclairer les entrepreneurs néophytes sur la pertinence de leur business plan. Dans ces espaces d’information, le public aura accès à des conseillers juridiques, des spécialistes de la finance, des banquiers, des investisseurs, des assureurs, des médias, des acteurs institutionnels (Chambre de commerce et d’Industrie, personnels de collectivités locales, RSI) et membres d’organisations professionnelles comme la Fédération Française de la Franchise (FFF) ou la FESP (Fédération du Service aux Particuliers).

Parmi la bonne centaine de conférences, certaines aborderont les enjeux du numérique : « Des franchises sans stratégie digitale forte, cela n’existe pas. Focus sur ces enseignes qui ont pris le virage du digital, avec succès » (dimanche 20 mars à 16 heures), « Publi-Atelier : recruter ses franchisés sur le web » (dimanche, 17h15), « Quels sont les outils digitaux mis en place dans les services à la personne et aux entreprises ? » mardi 22 mars à 16 heures).

S’inscrire

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse