Des Super U bientôt ouverts le dimanche à Angers

En réponse à l’ouverture dominicale de Leclerc à Saint-Jean de Linières, des magasins Super U ouvriront le dimanche dans l’agglomération angevine.

Il y avait un « pacte », et il a été rompu. A partir du moment où Leclerc a ouvert le dimanche matin son magasin de Saint-Jean-de-Linières, alors que les enseignes s’étaient mises d’accord, localement, pour ne pas faire d’ouverture dominicale, Système U réagit. C’est en tout cas la raison donnée par le PDG de Système U, Serge Papin, hier à Saint-Barthélémy-d’Anjou, pour justifier la future ouverture de certains Super U.

« Selon la loi, tout magasin à dominante alimentaire peut ouvrir le dimanche matin. À Angers, il y avait un accord de non-ouverture qui a été rompu. Nous n’allons pas laisser quelqu’un aspirer le marché. Il nous fallait réagir […]  Il s’agit bien d’une décision locale et surtout pas une consigne nationale. Nous restons des indépendants, attachés à rester fermés le dimanche. » Plus pour longtemps sur Angers… Ouvertures prévues début décembre (source : Ouest France).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse