Déjà 200 inscrits sur le site de rencontres 100% angevin !

Un site de rencontre dédié aux angevins a été mis en ligne début juin par un couple d’entrepreneurs du « cru ». Ce support d’un type nouveau, qui privilégie les mises en situation conviviales et fait fi des critères physiques et du matchmaking, a déjà séduit 200 célibataires. Visite guidée.

Pierrick et Priscille ont dix ans d’écart. Ils ne se seraient, sans doute, jamais croisés sur ces sites de rencontre qui, à la manière d’un supermarché, catégorisent les personnes comme des paquets de lessive : « J’étais à peine majeur » se souvient Pierrick,  elle, Priscille, avait déjà presque 30 ans, et elle était déjà maman d’une petite fille de six ans ». C’était au tout début des années 2000. A l’époque, Meetic émergeait sur la toile, suscitant les premiers coups de foudre numériques nés de l’entrechoc de données froides et faussement compatibles. Par ce biais, les deux amoureux (en devenir), angevins d’origine, se seraient sans doute passés au travers. Car, entre eux, rien, a priori, ne concordait : « Pas de point commun. Tout nous séparaient. L’âge d’abord. Et moi, je ne connaissais pas grand-chose de la vie » raconte Pierrick, 32 ans.

Un hasard heureux dont, treize ans plus tard, le couple a fait une philosophie, une règle quasi d’or, pour bâtir et régler aux petits oignons son service rencontreetvous.fr : « sur les sites traditionnels, il y a beaucoup de critères, trop. Ceux qui aiment le bleu sont dirigés vers les personnes qui apprécient la même couleur. Or, ce n’est pas comme cela que ça marche ».

Sortir à Angers

Forts de leur expérience personnelle, Pierrick, ancien ouvrier de la métallurgie et Priscille, ex-employée d’un foyer pour handicapés, ont donc décidé de bousculer le concept historique du matchmaking. Leur site de rencontre, qui rayonne sur l’ensemble de la France mais cible plus spécifiquement la population angevine, repose sur des bases plus naturelles, plus humaines, certains diront plus saines. « On demande juste à l’internaute de donner son âge, de se trouver un pseudo, et de préciser ce qu’il recherche ».

La rencontre se fait ensuite à l’extérieur, hors tchat, à l’occasion d’évènements collectifs organisés par Pierrick et Priscille, au bowling, au bar, ou dans le cadre convivial d’un atelier cuisine. « On propose des sorties sur Angers, on les diffuse auprès de nos abonnés. Ils s’inscrivent s’ils le souhaitent ». Proximité et logistique obligent, la majorité des inscrits sont du coin, ce qui facilite le contact et donne quelques gages certains pour l’avenir.
Ici, à Angers, le marché du célibat serait porteur : « 50% de la population est concernée» affirme Pierrick, chiffres de l’Insee à l’appui.

Rencontresetvous nécessite un abonnement mensuel de 24,90 € (mais les 300 premières inscriptions sont gratuites).

Post author

Laisser une réponse