Découvrir les formations de l’Ircom : Portes Ouvertes le 21 janvier

En janvier 2017, l’école supérieure Ircom attend ses futurs étudiants pour une Journée Portes Ouvertes. Elle s’adresse notamment aux personnes intéressées par les sciences politiques, la communication et le management de la solidarité internationale. Les formations proposées par l’Ircom sont reconnues par l’Etat et disposent de la certification EESPIG.

Pour découvrir les instituts et les formations de l’Ircom, l’école supérieure angevine organise des Portes Ouvertes le samedi 21 janvier de 14h00 à 17h00. Les étudiants à la recherche de formations dans la région angevine pourront s’y rendre pour se renseigner davantage sur le programme des formations et échanger avec les enseignants.

Angers, une ville active dans les nouvelles technologies

Tous les ans, de nombreux étudiants choisissent l’agglomération angevine pour leurs études. C’est une ville active dans plusieurs domaines, notamment dans la communication digitale et les nouvelles technologies. De plus, Angers accueille la Cité de l’Objet Connecté depuis juin 2015. C’est un espace de coworking dédié aux projets innovants et aux objets connectés. Les entrepreneurs qui envisagent de se lancer dans la conception de nouveaux objets connectés ont la possibilité d’y rencontrer des investisseurs et d’autres acteurs du marché. Ils peuvent ainsi profiter des offres de la Cité de l’Objet Connecté pour vérifier la faisabilité de leurs projets et trouver des pistes de développement.

L’Institut Mac Luhan et la formation en Communication

Pour les étudiants intéressés par une carrière dans les domaines du marketing et de la communication, l’Institut Mac Luhan de l’Ircom propose un Master en Communication reconnu par l’Etat. La formation se déroule sur 2 ans et offre la possibilité d’étudier pendant 4 mois dans une université partenaire à l’étranger.

La 2ème année de Master laisse le choix parmi 3 spécialisations, en Community Management, en Fundraising ou en Communication du Changement. Les étudiants auront la possibilité de travailler pendant plusieurs mois dans une entreprise ou dans une agence, à travers un contrat d’alternance. Cette expérience en entreprise est très importante pour leur parcours professionnel et leur permettra de s’insérer plus facilement dans la vie active.

La formation proposée par L’Ircom dispose d’un label EESPIG, une qualification d’établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général. C’est un label accordé par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, encadré par la loi n° 2013-660 du 22 juillet 2013. A l’issue de la formation en Communication, les étudiants seront titulaires d’un titre RNCP de niveau 1, reconnu par l’Etat.