Coupe du Monde : un grand écran pour les angevins

La Ville d’Angers a décidé d’installer un grand écran sur la grande esplanade du Théâtre Le Quai afin de permettre aux angevins de suivre la finale de Coupe du Monde avant la tenue du feu d’artifice, au soir dimanche 13 juillet.

Cette année, à Angers comme dans toutes les grandes villes, les célébrations de la Fête Nationale se confondront avec la frénésie de la Coupe du Monde de football dont la grande finale se tiendra le 13 juillet (21 heures). Inutile de rappeler que ce match au sommet se jouera sans la France, éliminée par l’Allemagne au stade des quarts de finale. Cette déception n’empêchera pas la Municipalité d’investir, comme le maire Christophe Béchu l’a annoncé la semaine dernière, dans l’installation d’un écran géant destiné à satisfaire les supporters et leur désir de communion. Beaucoup imaginaient un dispositif monté place Leclerc, il sera finalement aménagé près du théâtre Le Quai, sur le grand espace vert Dumesnil. L’avantage, c’est que ce site se trouve à quelques centaines de mètres du Cale de la Savatte et, plus en aval, du Quai Tabarly depuis lesquels les angevins pourront assister au grand feu d’artifice du 14 Juillet (tiré sur la rive gauche). Sspectacle qui, en l’occurrence, se déroulera non pas le lundi, jour de Fête Nationale, mais le dimanche 13 au soir, à partir de 23h30.
La scénographie sera, cette année, axée sur le thème « La Maine fait son cinéma ».  Le sorganisateurs lanceront, dans la foulée, le festival musical Tempo Rives Cale de la Savatte, avec en ouverture la prestation très attendue de « Black Rooster Orchestra ».

Plus tôt, à 18 heures, la place Leclerc sera le théâtre de la prise d’armes et du traditionnel défilé militaire.

Post author

Laisser une réponse