Coupe de France : Angers-SCO doit forcer le destin

Après deux échecs en six ans, le club angevin a une nouvelle occasion d’accéder à la finale de la Coupe de France. Pour concrétiser son rêve, il lui faut battre Guingamp ce soir au stade Raymond-Kopa.

coupe de france

60 ans tout juste après sa seule et unique finale perdue en Coupe de France (3-6 contre le Toulouse FC), Angers SCO a de nouveau rendez-vous avec l’Histoire du football: le club, qui s’est hissé dans le dernier carré de la compétition pour la troisième fois en six ans, se prend à rêver à un nouvel exploit qui le propulserait au Stade de France le 27 mai, contre le tenant du titre Paris ou Monaco, actuel leader du championnat de Ligue 1.

Dirigeants, joueurs et supporters angevins y croient dur comme fer mais l’épilogue des deux précédentes épopées scoïstes en Coupe incite à faire preuve d’une certaine prudence : en 2011 et en 2014, la marche triomphale des noirs et blanc s’était arrêtée net au stade des demi-finales, logiquement contre le PSG (défaite 1-3 à domicile), plus cruellement sur le terrain de son voisin breton, Rennes (2-3). Le match qui oppose le SCO à Guingamp ce soir (21 heures) se jouera sans doute sur un ressort plus mental que physique (les deux équipes ont perdu en championnat il y a trois jours,  Angers à Dijon 2-3, les bretons à Lille 0-3). Avec un avantage psychologique certain pour les costarmoricains, rompus aux grands rendez vous : l’En –Avant a déjà remporté le trophée en 2009 et 2014 et disputé, dans la foulée, deux fois la Ligue Europa.

Parcours du SCO en Coupe de France cette saison :

• 1/32es de finale : US Granvillaise (CFA) – Angers SCO : 1-2

• 1/16es de finale : Angers SCO – SM Caen (L1) : 3-1

• 1/8es de finale : CA Bastia (National) – Angers SCO : 0-1

• Quarts de finale : Angers SCO – Girondins de Bordeaux (L1) : 2-1

 

Post author

Laisser une réponse