Coup d’envoi de la Foire Expo d’Angers

La 92ème édition de la Foire d’Angers se déroule sur cinq jours, du samedi 16 au mercredi 20 avril. Au programme : une piste de VTT électrique et un tout nouveau village dédié à l’enfance.

Depuis 2013, la Foire Expo d’Angers a abandonné le concept de fil rouge qui articulait son programme autour d’une thématique générale, souvent dédiée à un pays et une civilisation. L’évènement, désormais concentré sur cinq jours, renoue avec ses fondamentaux historiques et propose un menu consacré aux plaisirs simples et essentiels :  la bonne bouffe, la famille, les loisirs, le tout parfumé de hautes fragrances végétales.
Autant d’affiches qui seront déclinées du 16 au 20 avril : le samedi d’abord, avec l’ouverture d’un Village Kids composé, entre autres services et produits dédiés à l’univers du bébé et des jeunes parents, d’une aire de jeux LudoLand, d’une exposition Playmobil, d’un mur d’escalade, d’un stand de tir à l’arc, d’ateliers maquillage et culinaire. Le dimanche ensuite, la journée végétale donnera lieu à un déballage en grand d’espèces horticoles en tous genres, sous l’égide d’acteurs majeurs de la filière angevine, dont Camifolia et Terra Botanica.

Journée pour les femmes le 17 avril

Un village Séniors se tiendra le lundi 18 avril (danses, ateliers de remise en forme, concours de cuisine) et les femmes bénéficieront, comme à l’habitude, d’une journée spéciale, le mardi, avec un traitement particulier par rapport aux hommes (leurs maris souvent) sous la forme d’une entrée gratuite. La journée finale s’adressera à la famille.
Comme l’an dernier, l’attraction phare de cette nouvelle foire-expo sera la « Véléctrik », un circuit de VTT électrique où se déroulera une course par élimination le dimanche 17 avril (s’inscrire)
Les 415 exposants, dont plus de la moitié est issue du cru (Maine-et-Loire), représenteront sur près de 30 000 m² de surface commerciale, des dizaines de secteurs économiques regroupés en grandes thématiques « maison et jardin », « Loisirs et Tourisme », « Saveurs », « Bien-être et vie pratique ».

Plus d’infos