Cloud Computing : La CCI donne une conférence le 16 avril dans les locaux de Bull

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire organise une conférence le mardi 16 avril sur les enjeux du « cloud computing » en entreprise. Rendez-vous sur le site de l’usine Bull, à Angers.

Le terme « cloud computing » est encore récent et abscons dans l’esprit de nombreux internautes. En pratique, cette technologie gagne pourtant du terrain : « 36 % des PME ont externalisé leur système d’informations via le web pour une meilleure maîtrise des coûts et une simplicité d’accès » souligne la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire.

Petit à petit, le milieu professionnel adopte le cloud computing, pour des raisons pratiques. Car le système fonctionne avec internet et permet aux utilisateurs d’héberger leurs données, non plus sur leurs ordinateurs personnels, mais sur des serveurs externes, ce qui facilite la mobilité grâce à l’instantanéité d’accès, permet la mise en commun des ressources, et améliore la puissance des applications via une connexion à très haut débit.

Chefs d’entreprise et professionnels du numérique

Néanmoins, le « cloud » soulève encore des interrogations en ce qui concerne « la sécurisation des données et la fiabilité du prestataire qui les héberge » explique la CCI. Autant de questions auxquelles des professionnels du numérique se proposent de répondre lors de la conférence du mardi 16 avril intitulée : « Le cloud computing, révolution ou simple évolution ? ». Elle se tiendra dans les locaux de l’entreprise Bull à Belle-Beille (357 avenue Général Patton, Angers) de 8h30 à midi.

Michel Houddou, président de la Commission Innovation de la CCI de Maine-et-Loire, et Mickaël Rivière, conseiller en numérique et usages des TIC, interviendront aux côtés de chefs d’entreprise, parmi lesquels le directeur industriel et logistique de Bull Vincent Sarracanie, le délégué général d’Eurocloud France Henry-Michel Rozenblum, et Vincent Messager, directeur général d’Innova France.
Contact : 02 41 20 54 29

Post author

Laisser une réponse